Volumes & rides : l’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique permet de traiter à la fois la perte naturelle des volumes et les rides qui apparaissent à la suite de cette fonte graisseuse qui tire les traits et accentue l'aspect fatigué du visage.

Naturellement présent dans le derme, l'acide hyaluronique donne souplesse et moelleux à la peau. Il est utilisé en médecine esthétique sous sa forme synthétique et biodégradable pour le comblement des volumes et le traitement des rides.

Pour le comblement des cernes, la restauration du volume des pommettes ou en association avec la toxine botulique, l'injection d'acide hyaluronique est un traitement de choix pour un rajeunissement naturel du visage.

Différents acides hyaluroniques pour mieux combler les rides

La fabrication par synthèse offre au médecin esthétique plusieurs viscosités différentes qui sont ensuite adaptées à la zone traitée et au volume perdu à restaurer.

Ainsi, l'acide hyaluronique permet de combler aussi bien de fines ridules au niveau des lèvres que des rides plus profondes en apportant le volume et le moelleux nécessaires pour un résultat naturel.

La restauration des volumes

L'effet "bonne mine" est souvent lié au fait de retrouver un visage "plein". Les injections volumatrices d'acide hyaluronique peuvent à la fois être ciblées sur de petites zones telles que le contour des lèvres ou l'ovale du visage et sur des zones où le volume à restaurer est plus important comme les cernes, les pommettes ou les tempes.

Très proche de la graisse utilisée pour la micro-lipostructure en chirurgie, l'acide hyaluronique offre un résultat immédiat et pour lequel une éventuelle hyper-correction peut être rattrapée.

Le comblement des rides

Quand les rides ne résultent pas directement de l'action d'un muscle celles-ci apparaissent avec la disparition d'un volume qui crée une cassure cutanée.

Injecté avec précision, l'acide hyaluronique permet de masquer un sillon nasogénien ou de combler les rides du lion en association avec la toxine botulique.

Un traitement résorbable

L'acide hyaluronique, à l'instar de celui présent dans le derme, se dégrade avec le temps, garantissant ainsi un traitement sécurisant par son côté non définitif.

En fonction de la zone traitée et du volume injecté, l'effet volumateur s'estompe naturellement. Les résultats durent en général environ un an et un renouvellement des injections est à envisager dans ce cas.

Résultat d'injection d'acide hyaluronique

Résultat Traitement de la perte d'élasticité cutanée